Le Président de la République a reçu mardi à N’Djamena le Représentant Spécial du SG de l’ONU. « Je suis venu remercier le Président Issoufou Mahamadou pour ses conseils et lui dire que l’Afrique a encore besoin de lui », déclare M. Annadif

En marge du Sommet élargi de la Coalition Sahel, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi matin 16 février 2021, à N’Djamena, au Tchad, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali, M. Mahamat Annadif.

« Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant », a indiqué M. Annadif.

« Je suis venu dire, au Président Issoufou Mahamadou, que l’Afrique a encore besoin de lui », a-t-il affirmé.

« Ensemble, au-delà de nos fonctions prochaines respectives, nous allons continuer à travailler pour l’Afrique, pour le Sahel, certes pour nos pays respectifs », a poursuivi M. Annadif.

« Les conseils que le Président de la République m’a encore donnés m’ont édifié, m’ont réconforté dans mon sentiment qu’il y a encore des africains sur lesquels l’Afrique peut compter », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali souhaite que l’élection présidentielle deuxième tour prévue le 21 février prochain « se fasse dans l’atmosphère du premier tour (de l’élection présidentielle), apaisée, consensuelle et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent. »

Tchadanthropus-tribune avec Toumaï Web Média

544 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire