Au moment où on soumet les agents de l’ex Onrtv aux 16 mesures en coupant sur leurs maigres avantages, le directeur général de cette institution et son agent comptable achètent une V8 full option neuve au nouveau ministre de la Communication. Ils argumentent leur décision c’est parce que ledit ministre est le PCA (président de conseil d’administration) de l’Onrtv. Ces genres de bassesses obéissent en général à des affaires illicites. Comment moralement peut-on supporter ces genres d’injustices, quand on sait dans quelles conditions vivent la majeure partie des employés de cette maison ?

 

Offrir un V8 au PCA n’est inscrit dans aucun texte. L’argent avec lequel on achète ce véhicule pourrait servir à régler plusieurs problèmes en instance dans cette boite. Un paradoxe quand on voit plusieurs véhicules de reportage qui sont sur cale. Il est plus qu’évident en faisant ce geste d’offrande, le DG de l’Onrtv et son agent comptable vise un objectif, celui d’être dans les bonnes grâces du ministre sachant que bientôt plusieurs retouches sont prévues dans le département.

 

Il est triste de constater que de telles pratiques se perpétuent pendant qu’on parle de serment afin de pousser les cadres à l’intégrité. Un ministre après avoir prêté serment devrait-il accepter ce genre de cadeau ? Rien ne garantit la probité de ces fonctionnaires qui ne se refusent rien, et qui font toujours passer leur personne avant le Tchad.

Tchadanthropus-tribune

2218 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article