Comment voulez-vous que les Tchadiens respectent Idriss Déby ? C’est incroyable !

Une recommandation voulue par son propre forum, organisée par ses propres bouffons et adoptée par acclamation pour lui faire plaisir, n’a pas été respectée par le même Déby Itno Idriss.

À quoi servira pour les Tchadiens ce découpage administratif ? Tout ce que Deby avait eu à faire durant son passage par hasard à la présidence sera nettoyé par un torchon, comme une table pleine de poussière. La première des choses dès sa disparition, c’est de revenir sur nos 14 préfectures. Après avoir retrouvé nos 14 préfectures, c’est au tour de tous ses officiers, officiers supérieurs et généraux de complaisances seront balayés et les remettre dans la grande poubelle du Tchad. Les généraux, eux-mêmes ne croient pas en leurs nominations exagérées par le Sultanat Déby Itno et trouvent ça irréaliste ce que fait Deby à notre armée.

 

Ensuite, toute personne enrichie par Deby et son système pourri, en dilapidant les biens de l’état ou utilisation l’escroquerie ou le banditisme sous la couverture du système pourri, sera dépouillé de ses biens mal acquis et répondra devant la justice vraie de la république sans Deby.

Enfin, la moralisation complète de la société tchadienne et de son administration. Personne ne sera au-dessus de la loi. Quelque soit sa place dans les rouages de l’état, chaque citoyen sera responsable de ses actes. Le tchadien doit être un citoyen exemplaire, avec un bon comportement et sans avoir peur de sa justice. Car, elle est là pour le servir et non le desservir. L’égalité devant la loi est un gage de vivre ensemble .

Après Déby Itno Idriss, nous aurons le meilleur pays où il fera bon vivre. Car, nous avons connu toutes les misères possibles avec Déby. Et après Déby, notre pays connaîtra le bonheur du monde et chacun retrouvera sa vraie place dans le 1 284 000 km2.

Heureux, nous serons et mieux nous vivrons ensemble dans notre beau pays.

 

Doki Warou Mahamat

836 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article