Dans un interview accordé à notre confrère de « Le Phare Info », le député fédéraliste Béral Mbaïkoubou qualifie Moussaye Avenir de La Tchiré, prétendu porte-parole du mouvement citoyen « STOP ça suffit » « d’opportuniste » vendu à crédit qui ne cherche qu’un preneur.

Un extrait de cette interview

« Je pense qu’il y a beaucoup plus d’opportunistes dans ces prises de position, en particulier, lorsque j’entends, il n’y a pas longtemps, un groupe dénommé “Dynamique Citoyenne Stop”. Pour ceux qui ont une mémoire vive, le porte-parole de ce mouvement, MOUSSAYE AVENIR DE LA TCHIRE, AURA DÉJÀ ÉTÉ A LA TÊTE D’UN MOUVEMENT SIMILAIRE EN 2016, un mouvement qui regroupait des journalistes et qui se faisait appeler “Coalition des Journalistes pour l’Alternance”. Alors, tout cela me fait poser quelques questions. Je suis en colère parce que je décèle en cela un jeu d’opportunisme où à chaque fois que le rendez-vous de la présidentielle approche, on crée des structures fantoches voir fantasmagorique pour essayer d’exister par le biais de tapages et de bruits et ainsi se faire repérer par les acheteurs de consciences qui sont nombreux dans le régime.

Je trouve que c’est une malhonnêteté inadmissible. Je n’admets pas et personne ne devrait admettre d’ailleurs que des individus dont la malhonnêteté connue de tous usent de la souffrance de peuple pour saisir chaque occasion pour se poser en Messie, en Christ. Il faut arrêter ce genre de manœuvres. C’est inadmissible, c’est révoltant, c’est indécent. La réclamation en soi, je n’y vois pas un problème. Mais CELUI QUI SE POSE EN PORTE-PAROLE DE CETTE DYNAMIQUE N’EST PAS UN EXEMPLE NI D’HONNÊTETÉ, NI DE BONNE FOI, NI DE MORALITÉ. Avenir de La Tchiré est une personne qui, dans son premier métier qui est le journalisme n’a pas brillé par quelque vertu que ce soit. C’est quelqu’un que je considère comme UNE INSULTE VIVANTE AU MÉTIER DE JOURNALISME.

Il faut comprendre une chose, la démocratie, avant d’être une denrée politique, avant d’être un idéal sociétal, c’est un principe qui est d’essence morale. On ne peut pas être démocrate quand on n’est pas de bonne moralité. ET CE PORTE-PAROLE DE CETTE DYNAMIQUE EST UN PUR PRODUIT DU RÉGIME EN PLACE. Il a toujours brillé par la calomnie, la désinformation, la désinformation, le sensationnel absolument stérile. Je ne pense pas que c’est cette personne-là qui doit porter ce combat. Lorsque j’entends des personnes de son acabit critiquer le parti au pouvoir, ça m’inspire le rire. Vous imaginez un asticot insulter la matière fécale ? Ça ne marche pas ! Parce que l’asticot tire sa substance des excréments.

C’est de l’opportunisme pour se faire draguer par ceux qui prennent très vite peur et qui sortiront le carnet de chèques pour essayer d’acheter le silence de certains individus. Je trouve que c’est indigne. On n’a pas le droit d’utiliser les douleurs des autres pour faire son miel à soi. Nous ne sommes pas si nombreux dans ce pays. Nous connaissons les vertueux et les plus vicieux également. Ceux qui n’ont pas de moralité n’ont aucun rôle à jouer dans la démocratie (…)

J’exige que Moussaye Avenir de La Tchiré arrête d’exploiter la misère du peuple tchadien. Il n’est pas normal que des individus se croient plus intelligents que le reste de la masse. (…) JE NE PENSE PAS SEULEMENT QUE C’EST UN VENDU, QUI PLUS UN VENDU A CRÉDIT. Il n’attend qu’un preneur (…) Il faut qu’il ait la décence d’arrêter de tourner les gens en bourrique et d’amuser la galerie.

Tchadanthropus-tribune avec Phare Info

1212 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire