Le premier ministre Pahimi Padacké a procédé au lancement des travaux d’aménagement routiers dans le cadre d’un programme de désenclavement du Nord-Est. Les axes Abéché-Biltine (90 km) et Abéché-Amzoer (76,7 km) sont déjà en cours d’exécution.

Un projet routier initié depuis un moment vient d’être lancé par le 1er ministre Pahimi Padacké et l’homme d’affaire Aboud Hachim, depuis la ville d’Abéché capitale du grand Ouaddaï.

Les deux autres axes concernés par ce projet touchent aux provinces de l’Ennedi Est, l’Ennedi Ouest, le Wadi Fira et le Ouaddaï. Il s’agit des axes : Amzoer – Guéreda -Amnabak – Iriba – Ourba – Amdjarass – Bahaï – Tiné – Amnabak ; et Biltine – Arada – Kalaït – Terboune – Itou – Kaoura – Amdjarass.

Ce projet permettra de mettre en œuvre le désenclavement des provinces en route pour booster l’économie nationale, et permettra l’accès facile aux populations des zones rurales.

Espérons que ces routes ne seraient plus comme ce qu’a fait Mr Daoussa Déby Itno qui a tant obtenu de marché, mais que lesdits projets n’ont jamais vu le jour, ou pire le travail a été bâclé, fait au rabais, et l’argent public encaissé pour enrichir des familles aux détriments des Tchadiens.

Tchadanthropus-tribune

550 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire