Suivant le programme politique du chef de l’État, plusieurs institutions sous tutelle des ministères seront dissoutes. D’autres seront réformées afin de contribuer à la réduction du train de vie de l’État.

Le sujet a été abordé lors du conseil de ministres du 20 juin. Pour des raisons de cohérence gouvernementale, le conseil a examiné et adopté des projets de textes portant sur la dissolution et la réforme de certaines institutions sous tutelle des ministères concernés par les missions de ces institutions.

Ainsi, le Fonds national de développement de la Statistique (FNDS) et l’Office national de la Jeunesse et des Sports (ONAJES) seront dissouts. Les institutions qui seront réformées incluent le Fonds national d’Appui à la Formation professionnelle (FONAP), le Haut-commissariat national de déminage (HCND) et l’École nationale d’Administration (ENA).

Ces mesures, selon le ministère des Finances, doivent contribuer à la réduction du train de vie de l’État, conformément aux souhaits du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, exprimés dans son programme politique

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info

305 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire