De tous les coins du monde, les personnalités du monde entier félicitent le président élu Mahamat Idriss Deby Itno pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Si une frange de certains officiels tergiverse sur ces élections pour y amener un discrédit, rien ne peut changer la destinée de l’histoire. Dans toute l’étendue du territoire national, la population a voté pour le président de transition, candidat pour un programme de société clair et précis.

Le populisme glané de manipulation émotionnelle ne peut pas convaincre un peuple averti. Les Tchadiens ont besoin de concret que des slogans de dénigrement, des insultes à tout va, et d’une entité qui trouve son énergie dans la cabale, les étiquettes et les brevets.

Un homme simple et humble a gagné les élections par son franc-parler. Dans chaque sortie il y a une humilité et un langage franc et direct, sans dire à autrui qu’il faut aller défaire X ou Y. Les mots propres concernent l’intérêt premier du Tchad et de son peuple. Et les Tchadiens l’ont très bien compris. Ceux qui chargent chaque jour leur discours de haines et de médisance trouvent aujourd’hui leur limite dans la pensée concrète de la vérité.

Félicitation encore à la lucidité des hommes par le monde, qui ont compris les vrais enjeux de ces élections. Le nombre s’agrandira encore, d’ici la proclamation définitive des résultats.

Vive le Tchad.

Crédit photo : TribuneÉchos

Tchadanthropus-tribune

785 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire