Idriss Déby aurait gagné les élections avec un taux de 79,34% – Quelle honte ?

Dans la précipitation absolue, la CENI a été instruite pour déclarer des résultats déjà connus et programmés sur ordinateur depuis plusieurs jours.

Les élections du 11 avril dernier avaient été boycottées par la majorité des Tchadiens. Le monde entier a constaté la timidité des Tchadiens à aller voter ce jour dans l’ensemble du territoire national.

Le peuple a dans son immensité rejeté Idriss Déby en dehors de ses partisans du MPS. Les chiffres officiels de fréquentation connus ce jour étaient de 7 %, réajuster par le MPS à 19 % et aujourd’hui passer en flèche à 64,81 % de fréquentation.  

Tout cela démonte à suffisance la machine de fraude du parti au pouvoir permettant à Idriss Déby à s’accrocher coute que coute au pouvoir.

Comble de faits, même des candidats qui ont retiré leurs candidatures se trouvent mêlés à cette gabegie, en leur attribuant des pourcentages de vote.

La communauté internationale est prise à témoin que plus jamais avec Idriss Déby le Tchad ne connaitra l’alternance, et le peuple tchadien utilisera tous les moyens nécessaires pour recouvrer sa liberté. 

Une fois de plus, Idriss Déby est imposé aux Tchadiens, et ce n’est pas avec lui, que notre pays avancera. 

Tchadanthropus-tribune

2477 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire