Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina a présidé cet après-midi du 17 juin 2024, une réunion élargie sur la question de l’hygiène,  l’assainissement et de la prévention des inondations au Tchad.

En ce début de saison pluvieuse, le Chef du Gouvernement entend s’investir pleinement  pour que des dispositions soient prises en vue de faire face aux éventuelles inondations.

Rappelons que le Tchad a connu dans un passé récent, des débordements sans précédents des eaux, touchant plusieurs provinces, causant ainsi de graves dommages et mettant en évidence le niveau élevé de  risque dans le pays.

Pour prévenir le désastre cette année, l’Ambassadeur Allah Maye Halina a réuni autour de lui les différents acteurs  concernés afin d’échanger pour déboucher sur des propositions concrètes pouvant aider le gouvernement.

Le Premier ministre a enfin appelé les différents acteurs à une synergie d’action en vue des solutions efficaces pour le bien-être de la population(Primature)

Tchadanthropus-tribune

166 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire