Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, l’ Amb. Allah-Maye Halina a reçu en audience ce 30 août 2024, une délégation de l’UNESCO conduite par son Directeur régional pour l’Afrique Centrale, Paul Coustere.

La refondation de l’école tchadienne constitue l’une des propriétés du gouvernement. Plusieurs chantiers sont en cours d’exécution sous le leadership du Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina. L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), l’un des partenaires clés du Tchad, s’engage à accompagner le gouvernement en vue de matérialiser cette vision qui cadre parfaitement avec la politique du Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno.

Le Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale et le Premier ministre l’Ambassadeur Allah-Maye Halina ont, au cours de cette audience, revisité les axes clés de coopération pour lesquels l’organisation onusienne compte intensifier ses interventions.

Partenaire stratégique du Tchad, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture a pour mission entre autres de promouvoir la paix grâce aux cinq programmes majeurs de l’organisation à savoir : l’éducation, les sciences humaines et sociales, la culture, ainsi que la communication et l’information.(Primature)

Le Tchadanthropus-tribune 

176 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire