De sources dignes de foi, la dernière ligne droite menant au pré dialogue à Doha semble arriver à terme. Allamine Bourma Treyé, Chérif Mahamat Zène, et Kogri Ahmed ont effectué un travail d’arrache-pied malgré les atermoiements du Qatar.

Les représentants du Comité technique spécial, et le DG de l’ANS en plus du ministre des Affaires étrangères du Tchad ont pu convaincre les Qataris à accepter l’ensemble de la liste qui portait des doutes. D’ores et déjà les membres des politico-militaires contactés doivent commencer à se préparer puisqu’aujourd’hui, ce mardi, il y aura une réunion de conclusion entre la partie tchadienne et les Qataris.

Selon nos sources, les Qataris vont se mettre à organiser l’aspect logistique et annoncer la date du pré dialogue au courant d’ici la fin de la semaine afin que les diverses délégations puissent arriver à Doha.

La délégation du CTS resté à N’Djamena prendra son vol d’ici la fin de la semaine pour compléter l’équipe sur place, quant aux politico-militaires et leurs alliés l’heure de la vérité est bientôt arrivée.

Tchadanthropus-tribune

1559 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire