Le comité multisectoriel de réduction des risques de catastrophes de la ville de Sarh a organisé ce 4 septembre 2024, une journée de restitution de l’atelier de formation à la réduction des risques de catastrophes qui a eu lieu du 19 au 21 mars 2024 à Nairobi au Kenya et auquel la ville de Sarh a été représentée.

Outiller les participants sur les connaissances fondamentales, les principes de la réduction des catastrophes, présenter les dispositifs d’analyse participative des risques utilisés, sont entre autre les objectifs de cette journée de restitution. Un document de 19 pages contenant les principes liés à la réduction des risques de catastrophes pour la ville de Sarh a été intégralement parcouru.

Le 2eme adjoint au maire de la commune de Sarh, Altona Marie Patrice a, au nom de la population Sarhoise, remercié tous les partenaires et en particulier l’Association Agir pour la Ville Que Nous Aimons d’avoir œuvré aux cotés de l’exécutif de la mairie à travers cette journée de restitution.

Le vice-président de l’Association Agir pour la Ville Que Nous Aimons, Ngandéré Djimet, par ailleurs l’un des représentants de la ville à l’atelier de formation à la réduction des risques de catastrophes qui a eu lieu à Nairobi a souligné que l’atelier auquel ils ont pris part, est d’une portée internationale. Pour lui, c’est une immense joie que son association représente la ville de Sarh et partant le Tchad au niveau mondial.

Le préfet du département du Barh-Kôh, Oumar Ali Nanina, a reconnu que la participation de la ville verte est une occasion en or qui est offerte à la cité dont il représente la tutelle.

Apres sa participation à ce rendez-vous de donner et du recevoir, la ville de Sarh est inscrite désormais sur la liste du réseau mondial des villes résilientes.

Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

253 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire