Les résultats du concours de la police connus 5 ans après sa composition.

Pour prêter main forte à la police et la gendarmerie, parfois débordées par une mobilisation plus importante que les semaines passées, la douane aurait été appelée en renfort. 

Dépassé par la dernière manifestation, si cela continue, la DGSSIE risque d’être un ultime recours à la manifestation qui prend plus d’ampleur.

Le peuple a les moyens de sa libération par la loi du nombre

Cinq ans après on annonce résultat du concours de la police ce pays est à l’envers.

Après 5 ans, ont-ils même l’aptitude physique ou une condition d’avoir des futurs policiers aptes à la tâche.  

Le jury du concours d’entrée à l’École nationale de la police a délibéré le 19 mars 2021 sur les résultats du concours de recrutement des élèves-gardiens de la paix organisé en 2016. Sur 52 314 candidatures, 1000 seraient retenus. Les candidats avaient perdu tout espoir, certains se disaient même que le concours était annulé.

Organisé depuis 2016, les résultats du concours de recrutement des élèves-gardiens de la paix sont finalement connus. Un quota de 30 places a été accordé à chaque province, excepté la ville N’Djamena qui compte 340 retenus.

Les candidats retenus ont été sélectionnés sur la base d’une moyenne supérieure à 12/20, informe le jury. Selon nos informations, le retard dans l’annonce des résultats serait lié à la situation économique difficile du pays. C’est la même raison qui justifie le fait que le nombre prévu qui était de 5000 a été réduit à 1000. La source informe que cette liste qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux n’est pas encore affichée. 

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

1653 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire