De ses chroniques tribuns, Fatimé Raymonne Habré a adjoint ses idées panafricanistes à la littérature.

Plusieurs récits sur les actualités du continent africains ont forgé ses idées à porter l’index sur l’injustice, le pillage systématique de l’Afrique par tous les charognards de l’ère moderne qui veulent infantiliser le continent africain.

Son livre Afrique Débout se veut un plaidoyer contre l’obscurantisme et l’impérialisme.

Épouse d’un homme d’État, elle a acquis à ses côtés la conviction suprême du patriotisme dévolu, de l’amour de la patrie. Et certainement c’est tout ce bagage qui constitue l’essence du livre Afrique Débout.

Le 1er Tome de ces belles feuilles a paru au 3e trimestre de 2019. Le 2e Tome d’Afrique Débout sera très bientôt sur les bacs, car il est pratiquement fini, et soyons sûrs qu’il émerveillera ses lecteurs comme le 1er Tome.

Femme engagée, madame Fatimé Raymonne Habré n’est pas à présenter. Juriste de formation, elle est l’épouse du défunt regretté président tchadien Hissein Habré. Elle vit au Sénégal depuis 30 ans avec sa famille, et en tire une expérience capitale dans la coordination de la défense de son défunt époux pendant le procès à charge avec les chambres africaines extraordinaires.

Dans ce livre haut en couleur, vous trouverez à la page 329, la postface peinte d’émotion écrit par le défunt président Hissein Habré, qui donne ses impressions sur l’ouvrage. Il le dit lui-même « Fatimé Raymonne Habré, une militante de la cause de l’Afrique, est convaincue de la capacité des Africains à redevenir des sujets de leur histoire d’où son appel à un en engagement de la jeunesse africaine sur le front politique pour s’approprier son destin. Ces préoccupations irriguent l’ensemble de ses écrits »

Afrique Débout PDF

Tchadanthropus-tribune

905 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire