Trois (3) bourses d’études octroyées aux lauréats, des sommes d’argents et un ordinateur portable pour tous les bacheliers.

C’est au cours d’une cérémonie tenue à Amdjamena Bilala, sous-préfecture du département de Fitri ce dimanche 03 octobre que cette remise a été faite en présence du Sous-préfet, de sa Majesté le Sultan de Fitri, des responsables en charge de l’Education du Département, ainsi que des dignitaires de la localité venus pour la circonstance.

Une première pour ladite localité de réunir fils et filles de Fitri autour de la thématique de l’éducation pour le peu qu’on puisse dire « célébrer l’excellence scolaire ».

Exhortant les organisateurs à pérenniser l’événement, Le sous-préfet de Amdjamena Bilala a remercié les organisateurs d’avoir choisi sa localité pour la tenue de l’événement. Pour le Sultan de Fitri, ce sont motions d’encouragement et des conseils qu’il a eu à adresser à l’endroit des organisateurs, des bacheliers et de la population.

Autant les cadeaux et présents ont surpris les lauréats, autant les promesses du coordonateur des jeunes cadres de Fitri sont nombreuses. Au-delà de la pérennisation de l’événement, les Lycées de nos localités se verront renforcer des matériels didactiques et des prises en charge pour des précepteurs dédiés aux élèves en classe d’examen (Baccalauréat et BEP). L’installation d’un centre de recherche et d’initiation par l’informatique…

Correspondance particulière.

296 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire