15 décembre 2020 #TCHAD #Sport : Le président de Gazelle FC va en guerre contre la fédération tchadienne de football.
Le président de Gazelle FC Adjib Koulamallah a animé une conférence de presse le 24 juin dans locaux de la mairie. Au menu de cette rencontre, la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) et la guéguerre opposant son club à la Fédération tchadienne de football association (FTFA).
Relatant les faits du début à la fin, se disant satisfait de l’assistance de toute part pendant cette période de conflit. Le président a remonté le temps des décisions de la FTFA, les dissolutions des décisions, des commissions et autres.
Le noyau du problème est le transfert du joueur Abaya Cesar, rien ne devrait mener au problème, car selon AdjibKoulamallah, le joueur était bel et bien sous contrat avec Gazelle FC. Un contrat qui courait jusqu’en septembre de l’année où Foullah l’a enrôlé, en juin précisément. Précisant que le contrat liant le joueur à Foullah est illégal.
De ces faits, Gazelle FC a adopté des stratégies dans sa lutte, en ajoutant pour appui à sa plainte, les abus de pouvoir du Président de la FTFA. Illégalité interne et externe de la FTFA vis-à-vis des commissions (les ingérences) contrairement aux textes qui régissent la FTFA et la LINAFOOT. Le retombé de cette phase a fait douter le juge de la gestion de la FTFA et l’application de ses textes, selon la décision du TAS.
Le but de cette poursuite, est selon le président Adjib Koulamala, de faire reconnaitre à la FTFA ses incompétences par rapport à la gestion administrative.
D’après lui, l’objectif est atteint, car l’essentiel n’est pas recouvrir son titre de champion du Tchad, mais d’arrêter le flux d’abus de la FTFA, pour que les choses changent dans le monde du football tchadien.
Le président affirme que d’autres poursuites judiciaires seront lancées contre la FTFA, en donna l’exemple que la FTFA aurait falsifié ou créer un article de toutes pièces. Éludant la question des états généraux du sport, le président a montré son envie ferme de faire partir la FTFA qu’il trouve incompétente. Il pense déjà à la pétition et autre stratégie qu’il n’a pas dévoilée.