A 48 heures du premier match amical face à l’Ouganda, le sélectionneur des Sao, Raoul Savoy, exprime son optimisme.

« Tous les matchs sont importants parce qu’on veut préparer quelque chose. L’Ouganda est qualifiée pour la CAN donc vendredi ils ne viendront pas avec des intentions surtout pas amicales pour préparer leur tournoi au mois de décembre », déclare Raoul Savoy.

Malgré cet adversaire supérieur sur le papier, le sélectionneur des Sao se dit confiant. « Nous, nous venons aussi pour travailler pour préparer les échéances de 2026. Certes, on a plus de changement qu’en match officiel mais on va travailler très fort pour que ces deux matchs soient une réussite », affirme-t-il.

Après le réveil musculaire et une première séance d’entraînement, l’ambiance est bon enfant. Une partie importante des joueurs est présente au Maroc.« Il y a des joueurs qui sont absents pour des raisons administratives, parce qu’ils sont blessés ou parce qu’ils n’ont pas de club », confie le sélectionneur.

Raoul Savoy réitère son optimisme. « On est toujours prêts. Quand on prend des joueurs, c’est qu’on sait qu’ils vont apporter quelque chose. On n’a pas le temps de faire beaucoup de tests. On prend les joueurs qui doublent les postes et qui vont avoir des minutes de jeu et nous montrer leur qualité. On a une équipe équilibrée qui travaille bien », se satisfait-il.

Le Tchad aura deux matchs amicaux à Casablanca. Le premier l’opposera à l’Ouganda le 14 novembre ; et, le second, sera disputé face au Mozambique le 17 novembre.(TI)

Tchadanthropus-tribune

103 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire