Monsieur l’Ambassadeur
 
Les raccourcis entrepris par le gouvernement tchadien pour bafouer des droits fondamentaux inscrits dans notre constitution sont inacceptables.
 
Actuellement, les marches pacifiques sont interdites et l’internet est très fortement perturbé au Tchad.
 
La mère et le fils ainsi que d’autres membres de la famille de Monsieur Yaya Dillo Djerou Betchi, ancien ministre et candidat à l’élection présidentielle du “11 avril 2021” ont été tués le 28 février 2021 à leur domicile.
 
Comme des millions de tchadiens et les amis du Tchad, nous, ressortissants tchadiens résidents en Suisse, nous sommes indignés par les massacres perpétués par l’armée tchadienne sur des paisibles citoyens.
 
Par conséquent, la communauté tchadienne de la Suisse et les amis du Tchad à travers nos deux principales associations, nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences et l’oppression en cours contre les civils au Tchad.
 
Nous solliciterons toutes les institutions internationales des droits de l’homme basées en Suisse et à Genève en particulier pour dénoncer ces graves violations des droits de l’homme à l’encontre de la population tchadienne.
 
Nous nous battrons jusqu’ à notre dernière énergie pour l’instauration d’une véritable justice et d’une paix durable au Tchad.
Pour la Diaspora tchadienne et les amis du Tchad en Suisse :

L’association Solidarités Tchado-Suisses

L’association Utopie Nord-Sud

Président Hassan Bala Korei

Présidente : Bénédicte Haroun-Gössi

620 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire