Il est fort regrettable de constater les complicités et l’ordre tacites qui émanent des gens qui sont des acteurs du conflit, et qui désignent la duplicité de l’armée du régime, qui serait en connivence avec elle, pour exterminer les Arabes et les Goranes, bref ceux que les communicants du régime traitent d’orpailleurs.

Attention à la négligence des faits

C’est quoi un orpailleur ? n’est-il pas un citoyen envers lequel l’État à l’obligation de prendre sa sécurité physique, et celle de ses biens ?

Il est malheureux de constater avec amertume les faits insoutenables sur une nature humaine, et pondre un communiqué qui soit à la hauteur de légèreté avec laquelle le CMT prend cette situation.

Tous ceux qui veulent l’embrasement du pays sont ceux qui ne veulent pas que le dialogue national inclusif ait lieu. Et à ce rythme, on est en train d’y aller directement à l’affrontement box To box, et Dieu seul sait ce qui en sortira de cette anarchie.

Il faut vite rétablir les faits, et une fermeture complète des frontières du Tchad avec le Soudan s’impose, car on y voit actuellement les limites des brigades des forces mixtes.

Il est clairement établi que la stratégie des Toro-Boros est de tirer le tapis sous le pied du CMT, quitte à le renverser pour avoir un pouvoir fantoche qui obéirait aux desiderata d’une seule communauté.

Nous rêvons du Tchad avec toutes ses composantes, mais il n’est pas évident de bâtir un pays ou une minorité veut écraser l’ensemble de ses compatriotes.

Tchadanthropus-tribune

843 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire