Dans l’esprit d’Idriss Déby, les Toubous sont les complices de la dernière attaque du CCMSR sur la bourgade de Kouri Bougoudi. Sans leur aide, aucune faction de rébellion ne pourra bouger dans la région. Pour anéantir toute initiative d’offensive militaire, Idriss Déby avait acheté toutes les consciences dans la zone. Mais l’injustice aidant même les forces en présence commençaient par déchanter.

 

Si l’ultimatum du ministre de la sécurité Ahamat Mahamat Bachir a été foulé au pied par les soldats envoyés sur les lieux distinguant clairement une population civile au lieu de rebelles, l’aviation de Déby serait entré en action pilonnant la localité de Miski, provoquant la mort d’une population de bétails (Chameaux, chèvres etc.). “ Il n y a pas eu de morts d’hommes mais d’énormes dégâts sur les palmerais et les fermes environnants. Des dizaines de dromadaires et de chèvres ont aussi péri dans ces bombardements et d’autres centaines perdus dans la nature “, selon Toubou media. En outre, les chefs des. Cantons de la région, Mrs Kellan Goukouni, Tachi Eli et Souleymane Barda, sont demis de leurs fonctions, pour avoir protesté du bombardement de leur localité.

 

Nul doute que le régime MPS veut faire payer aux Toubous leurs sympathies avec les différentes rébellions. Wait & See…

Tchadanthropus-tribune

3316 Vues

  • Insurrection Populaire et entrée en dissidence des Forces de Sécurité et de Défense de la République du Tchad à travers tout le Tchad

    Actions simultanées du peuple tchadien et entrée en dissidence massive des Forces de Sécurité et de Défense de la République du Tchad à travers tout le territoire national pour renverser la mafia institutionnalisée au pouvoir.
    Cette mafia confisque le pouvoir par la force brute depuis presque trois décennies au détriment du peuple asservi.

    C’est un droit et un devoir patriotique!
    À l’insurrection totale …
    À toutes les forces vives …
    À toutes les Unités …

    Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad Ndjamena

    Commentaire par Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad le 17 août 2018 à 10 h 18 min