10 septembre 2025 #Tchad #TRANSPORT: la digitalisation des services financiers du ministère des Transports est pour bientôt

 

Les services administratifs à caractère financier relevant du ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale seront bientôt digitalisés. 

La décision a été prise à l’issue d’une réunion de travail présidée ce mardi 9 septembre 2025 par la ministre en charge du département, Mme Fatima Goukouni Weddeye.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la dynamique de modernisation de l’administration publique, prônée par les plus hautes autorités du pays.

Il illustre la volonté de la ministre de placer l’usager au cœur de l’action publique, en garantissant des services plus accessibles, transparents et performants.

L’objectif est de mettre en place un système numérique intégré et centralisé, regroupant en un seul point l’ensemble des prestations offertes par le ministère.

Cela concerne notamment la délivrance des cartes grises, des permis de conduire, des fiches techniques, des licences et agréments de transport, ainsi que de la Lettre de Voiture Obligatoire (LVO), entre autres documents essentiels.

Mme Fatima Goukouni Weddeye a insisté sur le caractère stratégique de ce chantier, qu’elle considère comme un levier clé pour renforcer la transparence, l’efficacité et la traçabilité des opérations dans son département.

Elle a exhorté ses collaborateurs à proposer des mécanismes de financement innovants et à élaborer un plan d’action opérationnel pour une mise en œuvre rapide et efficace

Tchadanthropus-tribune
289 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire