Dans un décrét rendu public par le Secrétairiat Général du Gouvernement, il  instauré    trois jours de deuil national en hommage aux martyrs tombés lors des récentes attaques terroristes survenues le 27 octobre 2024 dans la Province du Lac. Ce deuil national débutera le mardi 29 octobre 2024 à minuit et se poursuivra jusqu’au vendredi 1er novembre 2024 à minuit.

Durant cette période, l’ensemble du territoire national observera un moment de recueillement. Les drapeaux seront mis en berne, et toutes les activités festives seront suspendues. Seules les musiques religieuses et les prières seront autorisées dans les médias et les lieux de culte, permettant ainsi aux citoyens de rendre hommage aux victimes dans un esprit de solidarité et de respect.

Ce décret mets en lumière  l’engagement de la nation à honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en défendant la sécurité et la paix. Dans ces moments difficiles, la République appelle à l’unité et à la compassion envers les familles touchées par cette tragédie.

Tchadanthropus-tribune

408 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire