UNION DES FORCES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELLOPEMENT

UFDD

Communiqué de presse

 

L’UFDD dénonce les actes criminels entrepris par le régime voyou d’Idriss Déby contre les populations civiles du Tibesti. En fin de règne, Idriss Déby Itno vient de montrer une fois de plus son mépris à l’égard du peuple tchadien. Après avoir détruit les fondements républicains de l’état tchadien, saigné le pays pendant 28 ans, et organisé inégalement sa 4ème République, le voilà qu’il s’en prend à la population du Tibesti en bombardant depuis plusieurs jours les localités de Miski et Yébibou. Pire, les hélicoptères et les avions de chasse sont pilotés par des mercenaires ukrainiens payés avec l’argent du contribuable tchadien.

En effet, comme toutes les répressions qui ont prévalu dans d’autres régions du Tchad, aujourd’hui l’aviation d’Idriss Déby lâche quotidiennement ses bombes sur une population civile innocente, où périssent des femmes et des enfants. Quel exécutif responsable ira massacrer son propre peuple devant les yeux de la communauté internationale qui ne rechigne plus.

 

L’union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle condamne avec la dernière énergie les crimes génocidaires du régime de N’Djamena, tout comme l’installation des forces du G5 à Zouar. L’installation du G5 à Wour n’a rien à voir avec la mission assignée lors de sa création ni encore pour combattre les djihadistes terroristes. Elle vient au secours d’un régime lui-même terroriste et en fin de vie. L’UFDD et tous les patriotes tchadiens condamnent cette ingérence dans les affaires intérieures du Tchad de la part du G5 qui veut perpétuer la tyrannie et le pillage systématique des richesses nationales et maintenir le peuple tchadien dans la misère. Les officines de mensonges et de contre-vérité du MPS et de ses soutiens extérieurs ne peuvent pas cacher toute la vérité qui sévit dans les régions de l’extrême nord du Tchad.

 

Vive le Tchad pour que vive la patrie.

NB: rectificatif – Le G5 est annoncé à Wour, mais non à Zouar.

 

 

Fait à Paris le 03 septembre 2018

Le Délégué de la communication et porte-parole de l’UFDD.

Le camarade Assileck Halata Mahamat.

1438 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article