Depuis fort longtemps, sous l’ordre de son président le général Mahamat Nouri Allatchi, la plus ancienne des mouvements l’UFDD s’organise dans la discrétion la plus absolue. Aujourd’hui le moment est venu pour montrer un pan de cette structure. L’UFDD a en son sein 9 groupements, dont celui du groupement N° 1 mis en évidence sur cette vidéo.

 

Certes, toute organisation dans un environnement hostile sans aucun soutien pose un réel problème d’existence et de survie. Mais gloire au peuple tchadien, qui par sa contribution a su amener sa contribution pour que l’UFDD demeure intact malgré les trahisons et les tentatives de vouloir l’enterrer.

 

Le Tchad notre pays vit un moment de plus sombre de son existence. Aucun patriote aimant son pays ne pourrait rester muet face à cette tragédie. C’est pourquoi, en l’absence d’un vrai dialogue, l’absence d’une politique de dialogue inclusif, l’UFDD a été obligé de reprendre les armes face à un régime qui ne connait que ce langage. Les partenaires du Tchad ne doivent plus à l’avenir, contribuer à soutenir un régime qui mène son peuple vers l’abime. Continuer par l’index des choses à doigter toutes oppositions militaires contre le régime Déby de terroriste et djihadiste ne pourra jamais cacher les carences multiformes du régime MPS. Notre organisation n’a rien à voir avec toute entité terroriste et djihadiste, que nous combattons de toutes nos forces. Le Tchad est laïc et ne peut se diviser en une espèce de somalisation programmée.

 

Dans les jours à venir, l’UFDD démontrera face au monde et à notre peuple son existence de contrée, et sa vision de l’opposition, qu’importent les étiquettes et les brevets qu’on lui colle.

 

Vive l’UFDD et vive le Tchad.

 

Le bureau de la représentation France/Europe

De l’UFDD

Les vaillants et intrépides combattants de l'UFDD sont en opération sur le territoire tchadien.

Gepostet von Goukouni Fodeya Maïde am Donnerstag, 6. September 2018

3080 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article