05/10/2016: TCHAD/Arrestation arbitraire: Hissein SOUGUI CHIDIMI dans les geôles du régime MPS. D’après une correspondance particulière envoyée à la rédaction, ce jeune du Borkou serait incarcéré depuis 2 mois à la maison d’arrêt d’Amsinéné. La question reste posée, qu’est qu’on lui reproche, et qui dérange-t-il? Tout aurait commencé le 19 août 2016 où ce jeune ingénieur en informatique était en réunion au centre Al-Mouna. La police avait tenté de l’arrêter n’eut été l’intervention de ses amis. Une source proche du détenu confirme que Mr Hissein SOUGUI CHIDIMI n’a pas sa langue dans la poche, il critique la politique du régime et dénonce la collaboration destructrice des cadres de la région du Borkou qui ne pensent qu’à leur ventre. En somme, Hissein SOUGUI CHIDIMI critique vertement les dérives du régime et les bassesses de ses co-régionnaires. Cela n’aurait pas plu aux cadres de la région, qui par contre ont besoin des jeunes dociles qui acceptent tout sans broncher, et prennent les miettes qu’on leur tend. La même source affirme avec précision que c’est pour ces raisons évoquées que cet universitaire a été convoqué  par le juge le 27 août 2016 vers 17 h, et on lui déclare d’être de go qu’il est en état d’arrestation, sans aucune forme de procès. De suite il est déféré à la maison d’arrêt d’amsinéné. Depuis cette date, Hissein SOUGUI CHIDIMI se trouve à la maison d’arrêt sans jugement aucun. Aucune plainte n’a été déposée contre lui. Il est en prison point barre.


Quelqu’un soit le maquillage, ou la manipulation judiciaire, les proches du détenu pensent que c’est un règlement de compte, et les alliés du MPS ont eu raison de sa personne.


Il est temps que tous les fils du Tchad disent non aux cadres de leurs régions qui détruisent le bien-vivre ensemble et l’harmonie de la région, pour des intérêts égoïstes et pour la pérennisation d’un régime antinational et incivique.

Libérez Hissein SOUGUI CHIDIMI.


Correspondant particulier depuis Ndjamena.

 

184 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article