La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) informe l’opinion Nationale et Internationale que Mr JUDA  ALLAHONDOUM Directeur de publication du Journal l’UNION à été appelé à se présenter devant le procureur de la république le 08/09/2015  suite à une plainte du commissaire du 7e Arrondissement.

 

Une fois de plus, le gouvernement Tchadien dans sa  la logique implacable de vouloir à tout prix  museler la presse privée locale et surtout à l’approche des échéances électorales s’est une fois de plus investi dans cette politique abjecte et anti démocratique.

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) estime que l’utilisation fréquente et abusive de la justice comme bras armé du pouvoir pour faire taire les voix discordantes constitue une dérive grave vers l’arbitraire et la Dictature.

 

La C.T.D.D.H met en garde le gouvernement contre une éventuelle pseudo procédure de flagrant délit dont l’aboutissement serait la délivrance d’un mandat de dépôt dont le but ne serait autre que la détention préventive du Directeur de Publication du Journal l’Union dans le bagne d’AMSINENE.

 

La C.T.D.D.H rendra le Gouvernement Tchadien responsable de cette détention qui est à notre sens rien d’autre qu’une arrestation arbitraire.

 

Fait à Ndjamena le 07/09/2015

Le  Secrétaire Général

Mahamat  Nour A. IBEDOU

 

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

 

203 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article