Le nouveau redéploiement de la présence militaire française concerne le renforcement de l’effectif au Tchad avec trois cents nouveaux soldats avec une extension au nord du pays


Il s’agit de renforcer la présence militaire à Faya et de créer une nouvelle base à Zouar. Avoir un œil vigilant sur ce qui se passe au Sud libyen pour prévenir toute tentative de déstabilisation de la ceinture africaine frontalière, tel est l’objectif de la nouvelle stratégie française. 



Le président tchadien Idriss Deby accepte ainsi l’extension de la base militaire française. Le nouveau redéploiement de la présence militaire française concerne le renforcement de l’effectif au Tchad avec trois cents nouveaux soldats avec une extension au nord du pays. La France est impliquée directement dans trois conflits importants: la Libye, le Mali et la Centrafrique. Si dans les deux premiers, l’intervention s’est bien passée, en Centrafrique, les soldats français sont montrés du doigt dans les atrocités de la milice antibalaka contre la communauté minoritaire musulmane.
 

Al-wihda Info

194 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article