Depuis la mi – juin 2015 jusqu’ à cette du 11 juillet 2015 le Tchad faisait  l´objet de vagues d´attentats terroristes attribués à la secte djihadiste Boko Haram.        Ces attentats marquent et marqueront probablement le début d´une période la plus sombre de l´ histoire de notre pays et du peuple tchadien. Car le Tchad n´a jamais connu de telles attaques térroristes qui ont fait tant de victimes innocentes dans son histoire contemporaine.

 

L´Union des Forces de la Résistances (UFR) adresse en ce moment douloureux toutes ses condoléances les plus attristées aux familles de victimes innocentes de la barbarie fondamentaliste et obscurantiste. L ´UFR compatit ainsi avec tous ceux qui ont souffert et continue à souffrir des effets pervers de ces actes. Que Dieu repose en paix l´âmes des disparus et, nous souhaitons la guérison la plus  rapide aux blessés.

 

L´UFR condamnes la léthargie et l´incompetence manifeste des tenants du pouvoir obsolète à N’djamena. Mr Deby a non seulement entrainé le pays dans une aventure politico – militaire sans précédent  juste pour être le paravant et le bouclier des puissances étrangères, mais il a ausi montré son incapacité de faire face à toute situation incongrue.


L´UFR appelle la population à redoubler de vigilance et être solidaire afin d´affronter dans la cohésion et dans la fraternité  cette nébuleuse meutrière Boko Haram.


Fait à Francfort le 13.07.2015

Youssouf Hamid

Le Représentant de l´UFR  en Europe

 

153 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article