Dans un élan de solidarité face à la crise des inondations qui a frappé le pays et la montée des eaux de crues à  Ndjamena  le ministre de l’Aménagement du territoire Mahamat Assileck Halata, le ministre de la Sécurité, ainsi que les secrétaires généraux des ministères de la Solidarité, de l’Aménagement du territoire et de la Santé, se sont rendus à Kabé, un quartier complètement isolé de la ville dans le 09 arrondissement de N’Djaména.

Cette descente a été rendue possible grâce aux zodiaques de l’armée, qui ont permis aux autorités d’accéder à cette zone sinistrée. Les ministres ont pu constater l’ampleur des dégâts causés par les inondations et exprimer leur soutien aux sinistrés.

Parallèlement, le Comité national de gestion des inondations a également saisi cette occasion pour apporter une aide précieuse à la population. Des dons de vivres et de biens non alimentaires ont été remis aux habitants touchés par cette catastrophe.

Cette initiative des autorités souligne l’importance de la solidarité nationale en période de crise et la nécessité d’une réponse rapide et efficace pour soutenir les populations vulnérables.

Les autorités continuent de travailler pour évaluer la situation et mettre en place des mesures d’assistance à long terme pour les sinistrés de Kabé et d’autres zones affectées.

Tchadanthropus-tribune

327 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire