Enfin le grabataire à la retraite a été éjecté. Celui qui a fait des passeports son sésame, pour non seulement arnaquer, mais donner à n’importe quidam ce document, se trouve désormais demis de cette mission. Il doit aussi restituer même la clé du coffre (reste a vérifié) s’il n’a pas mis déjà d’autres carnets par-devers lui.

Logiquement il doit désormais rester chez lui, et laisser la place aux cadres qui passent leur temps sous les arbres du ministère. Personne n’est indispensable diton. Pourtant malgré son âge avancé, et sa mise à la retraite, on continue à le maintenir en poste alors que de jeunes cadres attendent. C’est lui qu’on a continué à nommer au poste d’inspecteur alors dieu sait les vrais carrés sont légion dans ce département. Leur défaut, ne pas appartenir au groupe d’intérêt de ce département. Dans la vie chaque chose a un temps.

Adoum Baba inspecteur du ministère des Affaires. Un diplomate à la retraite qui occupe ce poste depuis plusieurs semaines et c’est lui qui gère les passeports de service et les passeports diplomatiques. On lui a désormais retiré cette prérogative.

Tchadanthropus-tribune

2310 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article