Son atterrissage jusqu’à la résidence privée n’a durée que quelques minutes. Téméraire et endurant le Président de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023, Saleh KEBZABO, a eu un échange fructueux mais surtout sans filtre avec les autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la province du Sila.

Confrontés à des défis multisectoriels engendré par  l’afflux continue des réfugiés soudanais dans sa circonscription administrative, le Gouverneur de la Province du Sila, le Général Ismaïl Yamouda Djorbo, a plaidé auprès du Chef du Gouvernement Saleh KEBZABO, de multiplier d’efforts en dépit de ceux déjà fournis par le Gouvernement tchadien afin de permettre à cette province d’assurer son essor de développement.

À tour de rôle, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses, ont plaidé pour la multiplication des points d’eau, de l’électricité, du renforcement des équipements des infrastructures sociaux entre autres, qui en manquent dans cette partie du pays.

À cet effet, en sa qualité du Chef du Gouvernement Saleh KEBZABO, fait siennes les doléances et revendications sommes toutes légitimes avancées. C’est aussi l’occasion toute indiquée pour lui, de rappeler à ces interlocuteurs que la forme de l’État Unitaire fortement décentralisé que prône la nouvelle constitution résoudra toutes ses préoccupations.

Le flambeau de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel de préciser que le pouvoir va descendre à la base de façon structurée avec la forme Unitaire de l’Etat.

En gros, cette constitution offre des perspectives importantes pour la refondation et le développement du Tchad. Ce projet de constitution prône surtout la paix, la sécurité, la démocratie, l’unité, l’entente entre les tchadiens, soutien Saleh KEBZABO.

Le Président de la Coalition pour un OUI, invite ces responsables d’imposer le respect par leur engagement d’exemplarité tout en respectant la population locale. Il faut montrer à tout le monde qu’on aime le Tchad. Travaillons en synergie d’action pour le développement du Tchad, dit-il.

Enfin,  Saleh KEBZABO, invite les enfants de Dar Sila à retirer leur carte d’électeur et aller voter le 17 décembre 2023 en faveur d’un OUI massif.(Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

220 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire