
13 novembre 2017 #TCHAD #USA : La lettre ouverte du parti ALNAR à Donald Trump.
A
MONSIEUR DONALD TRUMP
PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
à Washington
Objet : lettre ouverte
Excellence,
Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) a l’honneur et le privilège de vous écrire par la voie officielle la présente lettre ouverte pour demander au gouvernement américain d’aider le peuple tchadien en gelant les comptes bancaires des détourneurs de biens publics placés dans des institutions financières en Amérique.
Profitant du laxisme, de la corruption et de la mal gouvernance, des hautes autorités tchadiennes détentrices de nationalité américaine ont vidé les caisses de l’Etat tchadien en laissant le peuple tchadien dans la misère chronique. Les femmes tchadiennes ramassent des cailloux pour survivre, les jeunes sont rongés par le chômage et les enfants meurent de malnutrition tandis que les gouvernants jouissent l’opulence avec l’argent du peuple. Le parti ALNAR vous demande de privilégier d’abord l’intérêt du peuple tchadien pour restituer son propre argent détourné par ces criminels et caché dans votre pays.
Monsieur le président, nous combattons ensemble le terrorisme international, mais un terroriste tue cent, deux personnes etc. alors que les détourneurs de biens publics sont purs que les terroristes sanguinaires car ils tuent à la fois tout un peuple.
En vous souhaitant une bonne réception, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI ALNAR
ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT
2479 Vues