16/10/2016: TCHAD/Opinion libre: Doki Warou Mahamat “JE REFUSE MOUSSA FACKI A L’UNION AFRICAINE “. Encore une foutaise de plus au niveau national? Notre pays le Tchad cherche a placé Mr moussa FACKI Mahamat, à la tête de l’UA? On refusera haut et fort, en disant non, non et non. Nous n’allons pas continuer à ternir d’avantage notre image à l’extérieur ! Gardons nos linges sales à la maison.


La baisse vertigineuse des niveaux intellectuel, politique, social, et économique depuis 26 ans, ne nous permettra pas en ce moment précis de sortir de la maison. Sur quel critère, DEBY veut placer Moussa FACKI à la tête de l’UA
? Qu’il nous explique ! Car, il s’agit du Tchad et du sérieux de sa population qui continue à subir le dictat d’un système en perdition ! 

Dans un état normal et sérieux, Moussa FACKI ne pourrait même pas être présenté à la tête d’un service consulaire. Le fait d’envoyer une milice de gauche à droite faire le mercenaire à travers l’Afrique et le Moyen-Orient ne donne pas un gage suffisant, d’aller à l.UA. Comme on avait combattu le banquier et ministre des Finances du MPS Bédoumra Kordjé, qui avait accepté de servir un système pourri pour son intérêt égoïste au détriment du peuple tchadien afin d’accéder à la tête de la BAD, nous allons aussi combattre Moussa FACKI Mahamat pour empêcher d’être au perchoir de l’UA.

Notre pays ne pourra pas pour l’instant envoyer un candidat digne et représentatif du peuple pour prendre la tête de l’UA.
Moussa FACKI Mahamat, depuis qu’il est à la tête de son ministère, voyage à chaque mission tout seul. On ne sait pas pour quelle raison? Le ministère est en manque des cadres incompétents?


C’est à lui de nous expliquer ! 

Mr Moussa FACKI est le seul qui accumule les frais de missions, semble-t-il durant tout ces temps passés à son ministère. Il refuse à ses collaborateurs mêmes les petites missions afin, qu’il rafle à lui seul les frais des missions. Tous ces cadres et diplomates chevronnés sont au garage ou sous les manguiers. Imaginer, un Monsieur comme celui-ci à la tête de l’UA?


On aura que la honte pour notre pays…

Nous commencerons dès maintenant à écrire et expliquer à toutes les chancelleries des états membres de l’UA, comme on avait fait pour Kordjé Bédoumra que :


La candidature du Tchad ne sera pas possible pour les 5 années à venir. Nous allons soutenir avec des arguments solides et convaincants. J’espère que les pays africains seront attentifs, comme ils les étaient pour Bédoumra Kordjé. Sauf, miracle ! Sinon Moussa ne passera pas à la tête de l’UA. Parce qu’il n’est pas le candidat des Tchadiens. Mais, d’un seul tchadien.

Quant à vous Tchadiens, les raisons vous les connaissez tous.
Mon cher frère Moussa FACKI, il faut rester à la maison. Je pense que, c’est serait mieux pour nous tous.

Sincèrement !!!


Doki Warou Mahamat.

 

146 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article