Le Président du gouvernement libyen de réconciliation Fayez al-Sarraj le rival de Haftar arrive à Khartoum.

 

Président du Gouvernement de réconciliation de la Libye, Fayez AL Sarrage, arrive aujourd’hui à Khartoum, dans une visite de deux jours au Soudan, à la tête d’une délégation de haut niveau, où il rencontrera le Président de la République Omar Al-Bachir et le Premier Vice-président, Premier ministre Bakri Hassan Saleh.


Le ministre soudanais des Affaires étrangères, professeur Ibrahim Ghandour, a déclaré selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères que la délégation libyenne serait signée à la fin de la visite, un certain nombre d’accords, en particulier la mise en place d’un comité de consultation politique entre les deux ministères des Affaires étrangères.
Ghandour a confirmé le soutien du Soudan à l’unité et à la souveraineté de la Libye, et l’importance d’une approche de dialogue, en vue de la réconciliation globale sur la base d’un accord signé en décembre 2015 à Skhirat, louant les efforts d’Al Sarrage pour mettre fin à la crise libyenne.


D’autre part, Ghandour a accueilli le mardi, l’ambassadeur d’Éthiopie à Khartoum Abdi Zemo, dans une réunion concernant la coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier à l’égard de répondre à certaines questions consulaires et de l’immigration, avec l’existence des Éthiopiens au Soudan.


La réunion a examiné les moyens de renforcer la coopération et le développement frontalier, et la fourniture de la sécurité dans les zones frontalières.
Ghandour a déclaré que la présence éthiopienne au Soudan trouve toujours le meilleur traitement. Il a promis de faire des efforts pour résoudre tous les problèmes des immigrants.

 

Par Khaled EL GHALI

Source: khartoumcenter.com

http://www.http://www.khartoumcenter.com/fr/president-du-gouvernement-libyen-de-reconciliation-arrive-a-khartoum//fr/president-du-gouvernement-libyen-de-reconciliation-arrive-a-khartoum/

1270 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article