Une fois de plus, la dictature a donné un coup à la démocratie. JRMFUA (je refuse Moussa Faki à l’Union africaine) vient d’être nommé à la tête de l’UA. L’Algérie a pesé de tout son poids en soutenant JRMFUA.

 

La raison évoquée est la sécurité dans le Sahel (qu’il n’y a que Le Tchad qui pourra garantir la paix dans la sous-région selon les Algériens). Cela a laissé convaincre la majorité des pays du Maghreb et du Sahel.

 

Mais, comme on a toujours refusé la politique ignoble de Deby et son acolyte Faki Moussa, nous continuerons notre combat jusqu’à la disparition totale du système d’Amdjarass, imposé à notre peuple. La présidence de l’UA ne sera pas une fin en soit. Notre combat contre le système pourri est juste.

 

Nous demeurerons toujours : JRMFUA (Je refuse Moussa Faki à l’Union africaine). Chers compatriotes, restons vigilants au service de nos libertés confisquées. Nous serons à la hauteur de notre lutte, à chaque fois la que dictature nous l’imposera.

 

Notre pays traverse un moment difficile de son histoire politique, économique et sociale. Ce que vit notre pays aujourd’hui est pire que, ce qu’a connu le Tchad depuis son indépendance. Le passage en force de Moussa Faki fait partie d’une de nos douleurs depuis décembre 1990. Retroussons nos manches pour faire barrage au Sultan D’Amdjarass et tous ses acolytes.

 

Vivra, vivra bien le dernier.

 

Doki Warou Mahamat

 

631 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire