Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif, a accordé deux  audiences ce vendredi, 28 mars 2024, au nouvel Ambassadeur de Turquie au Tchad, Cem Ukan, et au coordonnateur du système des Nations unies au Tchad, Dr François Batalingaya.

La première audience a été l’occasion pour échanger sur les relations bilatérales entre le Tchad et la Turquie, ainsi que sur les divers projets de coopération internationale en cours dans le pays. “Alors que j’entame ma troisième semaine en tant qu’ambassadeur de Turquie au Tchad, pays ami et frère, je vais faire tout mon possible pour avancer davantage nos relations bilatérales dans tous les domaines comme j’ai pu évoquer auprès du ministre. La Turquie continuera à soutenir le Tchad, dans une région qui cause de grand nombre de défis”, explique l’ambassadeur de Turquie au Tchad, Cem Ukan.

La présence du coordonnateur du système des Nations unies a également permis d’aborder des sujets d’importance mondiale et les initiatives en cours pour promouvoir le développement durable et la paix au Tchad. “Je suis venu ce matin pour présenter les copies figurées de mérite de créance auprès du ministre, car je  viens de prendre fonction comme nouveau Coordinateur résident du système des Nations unies et coordonnateur humanitaire au Tchad, il est vraiment important que je vienne auprès du ministre d’État pour présenter mes lettres de créance”, justifie-t-il.

Les discussions  et les perspectives partagées lors de ces audiences laissent présager une collaboration renforcée entre le Tchad, la Turquie et les Nations unies, dans l’intérêt de tous.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

318 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire