C’est par décision N° 002 du 25 Mars 2024 que les membres de la direction de campagne de la coalition ‘’Pour Tchad Unis’’ ont été nommés  par le candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Quatre Directeurs de campagne ont 29 membres à conduire durant la période de la campagne électorale.

En tête de liste, figure Mahamat Zene Bada du mouvement Patriotique du Salut comme Directeur de Campagne, un doyen de la scène politique. Ce poste aussi stratégique que sensible n’a plus de secret pour lui. Plusieurs fois Directeur de Campagne du feu Marechal Idriss Deby Itno et Secrétaire Général du MPS depuis 2016 avec des victoires écrasantes. Et ce, avec son unique parti le MPS.

Cette fois ci, Mahamat Zene Bada, homme de main du Général Mahamat Idriss Deby Itno a à son actif plusieurs autres partis qu’il managera avec tact et technicité pour la satisfaction du General Mahamat Idriss Deby Itno. Surtout que ce nombre élevé des formations politiques à son coté constituera plutôt une force pour la coalition et la victoire du candidat est plus que imminente

Juste après Mahamat Zene Bada, vient Célestin Topona du Parti Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau de l’ancien premier Ministre Saleh Kebzabo(UNDR). Directeur de campagne 1er Adjoint. Comme Zene Bada, Célestin Topona est lui aussi un rodé de la scène politique. Vice-président de l’UNDR, cofondateur du parti, Topona a été également le directeur de campagne de Saleh Kebzabo lors de la présidentielle de 2021. L’on se souvient encore de la présidentielle de 2016 ou l’UNDR arrive en 2eme position. La coalition peut compter sur lui pour des victoires écrasantes.

Mahamat Assileck Halata, Ministre de l’Aménagement du Territoire depuis la formation du gouvernement poste dialogue est le directeur de Campagne 2ème Adjointe. Ex politico militaires et porte-parole de l’UFDD de Mahamat Nouri, Mahamat Assileck Halata est un patriote qui connait le Tchad avec ses problèmes et s’engage corps et âme au côté du Président de transition depuis son retour au pays pour redorer l’image de la nation tchadienne, lui redonner ses lettres de noblesse qui est la justice et l’égalité. Son apport à la direction de campagne pour une large victoire est ainsi incontournable, vu son engagement sans faille pour un travail bienfait dans l’honnêteté.

Enfin, figure Madame Ndolenodji Alix Naimbaye, Présidente du Parti Action pour la République le Développement et la démocratie ARD comme Directrice de campagne 3ème Adjointe. Plusieurs fois Ministre sous le règne de Marechal Idriss Deby Itno et actuellement Ministre des Hydrocarbure ; Alix Naimbaye est une politique non négligeable pour la réussite de la campagne de par sa loyauté et ses actions positives au plus haut sommet de l’Etat.

Le Général Mahamat Idriss Deby Itno ne s’est pas trompé en opérant le choix de ses hommes et femmes pour piloter sa campagne. Les défis ne manqueront certes, mais les expériences parleront plus fort que les difficultés. La majorité faut-il le dire, ne sont pas à leurs baptême de feu dans la campagne. Les stratégies, les énergies seront mobilisé pour un résultat plus que positives.

613 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire