Le représentant du facilitateur de la transition au Tchad désigné par la CEEACE, par ailleurs Ministre du tourisme de la République Démocratique du Congo, Didier Mazenga Mukanzu a rencontré ce 03 Mai 2024 dans un hôtel de la place à N’Djamena, les représentants des 10 candidats aux élections présidentielles du 06 mai prochain pour une communication autour du scrutin présidentiel qui va marquer la fin de transition au Tchad.

C’est l’occasion pour le facilitateur d’exhorter les candidats à sensibiliser la base, de sensibiliser les tchadiens notamment ceux qui ont obtenu les carte d’électeurs et ceux qui se sont enrôlés de se présenter le 06 mai prochain dans les bureaux de vote faire le choix de leur candidat et celui qui sera élu, va prendre la destinée du pays, a-t-il indiqué.

Didier Mazenga Mukanzu a haussé le ton pour dire que seul l’ANGE (Agence Nationale de Gestions des Élections), organe qui est sensé à publier les résultats de vote. Le représentant du facilitateur a demandé aux candidats de faire confiance à cet organe de gestions des élections et les a interpellé au strict respect du code électoral, gage pour un retour à l’ordre constitutionnel .

Dans les différentes impressions des représentants des 10 candidats retenus pour la présidentielle du 06 mai prochain, ceux-ci appellent les électeurs à sortir massivement voter au compte du candidat de leur choix tout en faisant confiance à l’ANGE.

Ce qui rassure les candidats ce sont les dépouilles physiques des bulletins après le vote afin que tout passe dans la transparence.

Tchadanthropus-Tribune avec Tropical

451 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire