ALLIANCE NATIONALE REPUBLICAINE

ALNAR

TEL : + 235 65 54 55 44/99 59 78 94

 

Communiqué de presse N°20/ALNAR/2018

 

Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) informe l’opinion nationale et internationale que la situation dans la région de Tibesti est très confuse et floue. Le parti ALNAR demande l’arrêt immédiat des hostilités et l’ouverture d‘un dialogue inclusif pour trouver une porte de sortie de la crise qui sévit au Tibesti afin de sauver la vie de la population autochtone avec leurs biens.

Le parti ALNAR fait cet appel au nom de l’humanité, de la justice et de la paix. Il demande aux ambassadeurs de la paix, aux comités des sages, les conseillers du Président Idriss Deby, les partis politiques et aux forces vives de contribuer pour la restauration d’une paix durable dans le Tibesti et au Tchad en général. Le dialogue reste la seule voix de sortie de cette crise.

                                         

N’djamena, le 05 novembre 2018                                                        

Le président du parti ALNAR

ACHEIKH ABDALLAH MAHAMAT

 

1241 Vues

  • La mafia institutionnalisée qui gouverne le Grand, Digne et Patient PEUPLE TCHADIEN en imposant et confisquant le POUVOIR DU PEUPLE par la force brute n’a jamais respecté un accord conclut au terme d’un dialogue, aucun ! L’injustice criarde dont est victime le PEUPLE TCHADIEN n’est-elle pas évidente, claire et limpide ? Les faits sont là, ne contournons pas et ni n’habillons la vérité par le faux. Le système est battue sur du faux par du faux.

    Jusqu’à quand, au-delà de presque trois décennies passées, allons-nous être injustes en acceptant et en soutenant indéfectiblement les injustices, les iniquités, les désordres et les crimes sociaux, économiques et politiques ?

    Très probablement notre bien commun, le Tchad, sera vendu et le Peuple déjà asservi et étourdi sera réduit purement et simplement à l’esclavage d’un autre âge.

    Le PEUPLE TCHADIEN convient dans son ensemble que la mafia institutionnalisée gouverne le Peuple Tchadien en s’imposant par la force brute habillée par des mascarades électorales.
    Cependant, le Grand, Digne et Patient PEUPLE TCHADIEN et comprend pas du tout ni l’intérêt de pourquoi des hommes politiques ont participé et participent à ces vraies fausses élections ?

    Quelle est cette stratégie qui consiste à participer à une compétition dont vous savez sans aucun doute qu’un des candidats a tous les moyens de «l’État» pour vous priver même en cas de victoire nette et claire et de s’imposer en se déclarant élu, surtout quand cela se reproduit plusieurs fois et selon données et déclarations même de ces hommes politiques?

    Dans ces conditions la voie indispensable indiquée n’est-elle pas celle de l’autodissolution et/ou le refus de toute collaboration de tous les partis politiques et de la société civile?

    En effet, il est clairement établit qu’aucune alternance politique n’est possible avec le régime criminel de N’djamena. Dès lors pourquoi insistez-vous à tel point d’être complices du faux ?

    Notre dénominateur commun est-il MOI (et les miens) ou PERSONNE D’AUTRE ?
    Il se peut que le Grand, Digne et Patient PEUPLE TCHADIEN mérite cette donne !

    Avec quels (quelles) acteurs (actrices), quelles capacités de discernements, quelles leçons tirées, quelles stratégies et quels changements en profondeurs faut-il bâtir un nouveau Tchad, reformé en profondeur, où le meilleurs est à venir pour toutes et tous dans un contexte durable ?

    Le PEUPLE TCHADIEN

    Commentaire par Le PEUPLE TCHADIEN le 5 novembre 2018 à 22 h 15 min
  • VIBRANT HOMMAGE du Grand, Digne et Patient PEUPLE TCHADIEN à Son Excellence le Très Honorable, Grand, Digne, Intègre … le GRAND MARTYR, le Professeur IBNI OUMAR MOUHAMMAD SALEH, assassiné par la criminelle mafia au pouvoir confisqué du PEUPLE.

    Dès que le Professeur IBNI OUMAR MOUHAMMAD SALEH, le TRANSMETTEUR, DIFFUSAIRE DU SAVOIR a compris qu’aucune alternance politique n’est possible avec le régime criminel de N’djamena, il a prit acte et devient martyr.

    Cependant certains … pas de moindre ont quitté le bateau en concluant un diabolique accord et le(s) voilà victime d’humiliations savamment orchestrées en réponse à leur allégeance et soutient indéfectible à l’injustice.

    Le grand martyr le Professeur IBNI OUMAR MOUHAMMAD SALEH, Homme de dialogue est tombé, sous l’obscure dictature criminelle, avec les seules armes à sa disposition, à savoir : SES LIVRES, LE SAVOIR, LA PLUME ET LA CRAIE.

    Commentaire par LE PEUPLE TCHADIEN le 6 novembre 2018 à 0 h 27 min
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire