Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, a signé ce lundi un arrêté modifiant le calendrier des examens et concours scolaires pour l’année 2024-2025. Cette décision vise à ajuster les dates des épreuves organisées par le ministère afin de mieux organiser les sessions d’examens et de garantir une meilleure préparation pour les candidats.

Selon ce nouvel arrêté, le Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) aura lieu du 26 au 30 mai 2025. Le Concours d’entrée dans les cycles techniques est quant à lui programmé pour le 31 mai 2025. Enfin, les examens du Brevet de Technicien (BT) et du Brevet d’Enseignement Professionnel (BEP) se dérouleront sur une période plus étendue, du 11 juin au 12 juillet 2025.

Cette révision semble répondre aux besoins d’organisation et de préparation des établissements scolaires et des élèves. Les autorités éducatives invitent tous les acteurs concernés à prendre note de ces nouvelles dates et à s’y conformer en conséquence.

Pour rappel, le calendrier initial pour l’année scolaire 2024-2025 avait été publié en septembre 2024, mais des ajustements ont été jugés nécessaires pour optimiser la gestion des examens.

Les établissements scolaires sont priés de communiquer ces nouvelles dates à leurs élèves et aux parents pour éviter toute confusion.

Tchadanthropus-tribune

333 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire