
29 juillet 2025 #TCHAD: Un Tchadien tué à Kano : l’ambassade du Tchad au Nigeria réclame l’ouverture d’une enquête
Un drame a frappé la communauté tchadienne résidant au Nigeria. Un commerçant tchadien, Ali Moussa, a tragiquement perdu la vie à Kano, le dimanche 27 juillet 2025, après avoir été attaqué par des malfrats qui ont fui avec son téléphone portable, informe l’ambassade du Tchad au Nigeria.
Selon le président de la colonie tchadienne à Kano, relate le communiqué, la victime, un commerçant bien connu au marché Kofoduanu, aurait tenté de résister à ses agresseurs. Ces derniers l’auraient alors violemment frappé au cou avec une machette avant de s’enfuir avec l’appareil, le laissant grièvement blessé. Transporté en urgence à l’hôpital Murtala, Ali Moussa a succombé à ses blessures. Après le constat de la police, il a été inhumé le jour même par des membres de sa famille vivant à Kano.
Face à cet acte, l’ambassade du Tchad auprès de la République fédérale du Nigeria informe avoir immédiatement saisi le ministère nigérian des Affaires étrangères, exigeant l’ouverture d’une enquête afin d’identifier et de traduire les auteurs en justice. Parallèlement, l’ambassadeur Brah Mahamat a dépêché un attaché de l’ambassade à Kano pour prendre contact avec les autorités locales et suivre de près l’évolution de la situation.
L’ambassade appelle par ailleurs tous les Tchadiens vivant ou se rendant au Nigeria à faire preuve d’une extrême vigilance, notamment dans les lieux publics où les cas de vol à l’arraché sont fréquents.(TI)
TCHADANTHROPUS-TRIBUNE
549 Vues