L’opposant tchadien Succès Masra, arrêté depuis le 16 mai 2025, va comparaître le mercredi 6 août 2025, avec 74 autres accusés, devant la première chambre criminelle de la Cour d’appel de N’Djaména, selon le rôle de l’audience établi ce 5 août par le premier substitut général Mahamat Saleh Brema.

Cette audience sera délocalisée à la Cour suprême suite à une ordonnance prise à cet effet le 4 août par le président de la Cour d’appel de N’Djaména, Boukar Sedick Abakar.

Il est reproché au président du parti Les Transformateurs la « diffusion des messages de nature raciste et xénophobe par le biais d’un système informatique, assassinat, association de malfaiteurs, incendie volontaire, coups et blessures volontaires et complicité ».

Succès Masra a été arrêté à la suite d’un conflit survenu le 14 mai 2025 à Mandakaou dans le Logone occidental et qui a fait plus de 40 morts.

La jonction de son dossier avec celui des personnes arrêtées après le massacre de Mandakaou a été vigoureusement dénoncée par ses avocats.(TI)

Tchadanthropus-tribune

663 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire