Le Mouvement Citoyen pour la Préservation des Libertés (MCPL) rejette la thèse du suicide avancée par le procureur général près la Cour d’appel d’Abéché et exige une autopsie. C’est dans un communiqué signé ce 4 août.

Le MCPL condamne avec « fermeté l’assassinat crapuleux » de Fulbert Mouanodji à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï.

Pour le Mouvement, les « circonstances troubles de sa mort prouvent à juste titre que les Tchadiens sont jetés en pâture et abandonnés à leur triste sort. La protection des personnes et des biens n’est qu’une chimère ».

Le MCPL exige l’exhumation du corps et une autopsie pour déterminer les « vraies » raisons de son décès. Il réclame également qu’« une enquête indépendante soit ouverte afin de retrouver les auteurs et complices de ce décès ignoble, qui dépasse l’entendement ».

 

Le corps de Fulbert Mouanodji a été retrouvé brûlé le 2 août. Le procureur général près la Cour d’appel d’Abéché a rapidement écarté l’hypothèse d’un assassinat du directeur de cabinet du délégué général du gouvernement auprès de l’Ennedi Est, évoquant plutôt un suicide, sur la base du témoignage d’un chef de communauté. (TI)

Tchadanthropus-tribune

599 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire