Du 1er au 10 septembre, la Croix-Rouge du Tchad (CRT) organise son camp national de la jeunesse au campus universitaire de Toukra, dans le 9e arrondissement de N’Djamena. Placé sous le thème « Jeunesse de la Croix-Rouge du Tchad : 55 ans d’engagement, un avenir de résilience », cet événement réunit plus de 200 jeunes venus des provinces tchadiennes, ainsi que des représentants du Cameroun et de la République centrafricaine.

 

Ce camp vise à renforcer les compétences des jeunes, leur leadership et leur engagement dans le développement durable, tout en consolidant les liens entre les comités provinciaux et le siège national. Face aux défis climatiques, socio-économiques et à la pauvreté, la CRT mise sur l’autonomisation de la jeunesse pour bâtir des communautés résilientes.

 

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président de la CRT, Khalla Ahmat Senoussi a souligné l’importance des jeunes dans la mission humanitaire de l’organisation : « Vous êtes les porteurs de nos principes et les bâtisseurs d’une société solidaire. Ce camp est un espace de formation, d’échange et d’innovation pour répondre aux défis humanitaires et climatiques. » Il a également salué la présence des délégués camerounais et centrafricains, symbole de la coopération régionale au sein du mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge.

 

Au programme : ateliers sur la gouvernance, le leadership, l’innovation et l’engagement communautaire. M. Senoussi a exhorté les participants à faire de ce camp un tremplin pour leur engagement futur, dans un esprit de discipline et de fraternité. « ce rendez-vous, bien plus qu’une simple rencontre, se veut un catalyseur pour une jeunesse tchadienne engagée et prête à relever les défis de demain », conclut-il. (TI)

TCHADANTHROPUS-TRIBUNE

560 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire