L’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), section de l’Université de N’Djamena, a annoncé une grève de trois jours, du 21 au 23 octobre, renouvelable jusqu’à satisfaction. Cette décision vise à dénoncer la non-prise en compte de revendications jugées « essentielles », notamment l’amélioration du transport universitaire, de la restauration, ainsi que le soutien aux activités culturelles, sportives et sanitaires.

Par cette action, l’UNET entend interpeller le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) sur ses responsabilités envers la communauté estudiantine. Elle appelle tous les étudiants à se mobiliser « massivement » afin de revendiquer des conditions d’études « dignes », favorables à l’épanouissement académique et personnel.

L’UNET rappelle à l’ensemble des étudiants que la grève est un droit, mais qu’elle doit être observée dans la dignité, le respect et la responsabilité. « Aucun acte de vandalisme ou de destruction de biens publics ne saurait être toléré. Toute personne qui se rend responsable de désordres ou de comportements contraires à l’esprit pacifique de la mobilisation assumera pleinement les conséquences de ses actes », prévient le communiqué.(TI)

Tchadanthropus-tribune

391 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire