En prélude aux Journées d’information et de communication sur le projet de Télévision numérique terrestre (TNT) au Tchad, la Coordination générale du passage de l’audiovisuel analogique au numérique (CGPAN) a organisé, ce mardi 28 octobre 2025, un point de presse dans ses locaux.

 

L’objectif de cette initiative est d’informer le public sur le lancement officiel des Journées d’information et de communication dédiées à la TNT. Selon Djamal Mahamat Seid, directeur de la Communication de la CGPAN, ces journées permettront de présenter l’état d’avancement du projet, les défis rencontrés, ainsi que les enjeux et perspectives liés à la transition numérique au Tchad.

 

L’événement se veut inclusif, réunissant un large éventail d’acteurs : membres du comité national de pilotage, cadres du ministère de la Communication, parlementaires, responsables et promoteurs des médias publics et privés, régulateurs, opérateurs de téléphonie mobile, fournisseurs d’accès à Internet, organisations professionnelles des médias, opérateurs économiques, étudiants et chercheurs.

Placées sous le haut patronage de Gassim Chérif Mahamat, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, également président du Comité national de transition pour le passage de l’audiovisuel analogique au numérique, ces journées se tiendront le mercredi 29 octobre 2025, dans la salle Mahamat Hisseine de l’ONAMA à N’Djaména.(TI)

TCHADANTHROPUS-TRIBUNE

168 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire