L’Union nationale des transporteurs du Tchad (UNATRANST) a tenu, ce mardi 28 octobre 2025, une assemblée générale extraordinaire autour du thème : « Renouveau, transparence et représentativité ».

 

Cette rencontre a permis la mise en place d’un nouveau bureau du Conseil national des sages (CNS), composé de 24 membres et présidé par Abdelmadjid Hassan.

Dans sa déclaration, le nouveau président du CNS a appelé les transporteurs à l’unité et à la solidarité, afin de surmonter les difficultés qui freinent le développement du secteur.

« Le secteur du transport que nous exerçons depuis plusieurs années est complexe. Nous devons rester soudés pour défendre nos droits et améliorer nos conditions de travail. Trouvons ensemble les voies et moyens pour que le transport retrouve ses lettres de noblesse », a-t-il déclaré.

 

Abdelmadjid Hassan a également souligné que cette assemblée extraordinaire marque un nouveau départ pour l’Union nationale des transporteurs du Tchad.

 

« Aujourd’hui, nous entamons le travail avec la volonté d’établir une structure solide, sans distinction. Il est essentiel de laisser le passé derrière nous et de construire à nouveau. Avec le nouveau statut récemment instauré, toutes les associations devront désormais respecter les limites fixées au bureau exécutif », a-t-il ajouté.

 

Les nouveaux membres du bureau ont, pour leur part, promis de s’attaquer aux défis majeurs du secteur, notamment l’amélioration des infrastructures routières et la lutte contre la corruption, souvent citée comme un frein au développement du transport au Tchad.(TI)

Tchadanthropus-tribune

226 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire