Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 27 novembre, le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) a annoncé une grève de trois jours, renouvelable, à compter du jeudi 27 novembre jusqu’au samedi 29 novembre 2025, sur toute l’étendue du territoire national.

 

Signé par le Dr Djim-Adjim Tabo, président du Bureau Exécutif National (BEN), le communiqué indique que le SYNECS a tenu ce jour une réunion extraordinaire afin d’évaluer l’avertissement de grève de trois jours lancé le mercredi 3 septembre 2025. Le syndicat déplore qu’« aucune des revendications majeures, en particulier le Statut Particulier et l’arrêté de rectification des enseignants reversés, n’ait retenu l’attention du gouvernement », malgré les multiples relances.

 

Face à ce qu’il qualifie d’« inaction » des autorités, le BEN « appelle ses militants et militantes à observer une grève de trois jours renouvelable allant du jeudi 27 novembre au samedi 29 novembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national ».

Le syndicat exhorte par ailleurs l’ensemble de ses membres à « rester sereins et mobilisés pour les actions à venir » et appelle la base à « une discipline et une cohésion sans faille »(TI)

Tchadanthropus-tribune

96 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire