C’est une grande première pour l’armée tchadienne. Ce mardi 9 décembre 2025, les quarante premiers élèves sous-officiers spécialistes en production du Génie militaire ont reçu leurs diplômes à l’École nationale des sous-officiers actifs de Koundoul, au terme d’une formation intensive de trois mois.

La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée en présence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général de division Marcel Hoinaty Djontan, qui a personnellement félicité les dix majors de la promotion.

Durant ces douze semaines, les récipiendaires ont été formés au maniement des armes, à la discipline militaire, au sens du devoir et aux techniques spécifiques du Génie, les rendant désormais aptes à être engagés sur le terrain.

La matinée a été marquée par un défilé militaire impeccable, le passage en revue des troupes et les honneurs traditionnels rendus au drapeau, sous le regard fier des familles et des autorités militaires présentes.

Ces quarante nouveaux sous-officiers constituent la toute première promotion spécialisée en production du Génie militaire et renforcent dès à présent les capacités opérationnelles de l’armée de Terre tchadienne.

Tchadanthropus-tribune

115 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire