10 décembre 2025 #TCHAD #Droits de l’homme : La CASCIDHO fait l’état des lieux
Le coordonnateur National des associations de la société civile et de Défense des Droits de l’Homme (CASCIDHO), Mahamat Digadimbaye a fait une communication ce mardi 10 décembre 2025 dans les locaux de ladite association sis au quartier Sabangali.
Elle est relative à la journée Internationale des Droits de l’Homme célébrée cette année sous le thème « Droits Humains, nos essentiels de tous les jours ». Décrété par l’Organisation des Nations-Unies, le 77ème anniversaire de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme célébrée sous le thème «Droits Humains, nos essentiels de tous les jours » révèle d’une importance capitale.
L’objectif principale de cette journée internationale des droits de l’homme est de sensibiliser, promouvoir et protéger les droits fondamentaux de tous les êtres humains, sans distinction et d’encourager l’action pour défendre des droits dans le monde, a indiqué le Coordonnateur de la CASCIDHO. Il déplore que les droits de l’homme sur le plan mondial soient bafoués et violés au quotidien par les guerres, les conflits, le changement climatique, les crises économiques, les désinformations et les discours de haine qui menacent. Face à tous ces problèmes, le gouvernement doit agir contre l’impunité et la justice et doit faire respecter la loi, a-t-il interpelé
Tchadanthropus-tribune
150 Vues
